Six Flags New Orleans

Les lieux abandonnés nous ont toujours fascinés. Surtout Julien en fait :-). Vous savez ces endroits où la vie était auparavant bien présente et qui, un beau jour, on ne sait parfois pas trop pourquoi, a disparu laissant derrière elle les vestiges du passé.

C’est enivrant d’être là, de s’imaginer ces personnes qui circulaient jadis et qui ne pouvaient s’imaginer qu’un jour, ces lieux n’existeraient que dans leurs souvenirs.

Lors de nos 6 mois aux U.S.A. on s’était un peu renseigné sur les lieux abandonnés les plus captivants sur notre route. Après tout, les États-Unis c’est quand même le nouveau monde avec ces villes fantômes de l’Ouest, ces régions reculées du Nord à la frontière avec le Canada, ces villes immenses qui sont sorties de terre en quelques décennies laissant énormément de « déchets » immobiliers. On avait l’embarras du choix !
Dès le début de nos recherches, notre attention a été attirée par le parc à thème Six Flags à la Nouvelle Orléans. Un parc d’attraction ! Ça c’est vraiment du lourd. Le contraste est tellement saisissant qu’il fait mal aux yeux.
Ce lieu, autrefois témoin de bonheur et de moments de divertissement en famille, voit aujourd’hui la nature prendre le dessus sur ces bâtiments qui se dégradent peu à peu. Mais comment cela est-il possible ? Explications…

Six Flags New Orleans 2004

Que s'est-il passé ?

Le parc ouvre ses portes en 2000 sous le nom de JazzLand. En 2002, il est racheté par Six Flags.
Les affaires ne sont pas au beau fixe, si bien que Six Flags New Orleans est l’un des parcs les moins rentables du groupe. La situation géographique, situé en retrait des zones touristiques et la location du terrain à la ville expliquent en partie les résultats financiers moyens du parc.

En 2005, l’Ouragan Katrina, l’un des plus dévastateurs de l’histoire du pays, passe par là. Il dévaste tout sur son passage et le parc est complètement inondé. Certains bâtiments sont détruits à plus de 80 %. L’investissement pour les restaurations est trop important et l’endroit est donc abandonné.

Aujourd’hui, le site est évidemment interdit au public. La nature reprend ses droits jour après jour effaçant les vestiges du passé pour laisser place à un décor tout droit sorti d’un film Hollywoodien. Ce n’est pas pour rien que Jurassic World a été filmé en partie dans le parc en 2014.
Le parc devrait bientôt être rasé et reconverti pour devenir un centre commercial.

Le Parc

Cela n’a pas été facile de rentrer mais on y est parvenu ! Dès notre entrée sur le parking on se replonge dans le passé.
On imagine ces gens s’entasser devant les grilles du parc en attendant l’ouverture. L’ambiance est parfois un peu glauque, parfois un peu lourde, mais c’est tellement excitant d’être là.
Les couleurs sont défraichies certes, mais laissent sous-entendre une atmosphère qui devaient être, il y a de ça plus de 12 ans, agréable.
Mieux que des mots, voici nos plus belles photos !

Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane
Six Flags New Orleans
Six Flags Nouvelle Orléans
Six Flags New Orleans
Six Flags New Orleans
Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane
Six Flags Nouvelle Orléans
Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane
Peluche Six Flags Nouvelle Orléans
Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane
Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane
Six Flags Louisiane New Orleans

Et vous, d’autres endroits de ce genre à nous conseiller aux Etats-Unis ou ailleurs ?

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous voulez être tenus au courant des dernières news ? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram