Sint Petersburg
Notre coup de coeur pour la ville aux 360 jours de soleil par an !

Après avoir passé une nuit horrible dans la voiture (et oui on a essayé de se la jouer aventuriers de l’extrême mais ce n’est pas pour nous), nous longeons toujours le Golfe du Mexique, en prenant la route pour St Petersburg. Nous nous arrêtons en chemin au Ellenton Premium Outlets, que nous ne vous conseillons pas du tout (infrastructures vétustes et qualité des enseignes pas au rendez-vous).
Sans hôte pour cette nuit, nous trouvons une chambre sur Airbnb à 26€. Nous arrivons donc en début de soirée chez Henri et Kaia, dans un quartier plutôt tranquille, non loin du centre ville.

Le lendemain, nous décidons de retourner du côté de Sarasota pour découvrir la plage de Siesta Key (plus belle plage des USA selon TripAdvisor).
On tombe directement sous le charme : une immense plage d’un sable tellement blanc et fin qu’on croit marcher dans de la farine. Le paysage à couper le souffle nous invite à passer la journée à nous prélasser au soleil.
Retour à St Petersburg mais chez Ana et Kyle cette fois. Des hôtes d’exception, avec qui nous avons passé 3 jours inoubliables.
Nous avons rencontré leurs amis, partagé de bons moments en découvrant la ville et goûté aux talents culinaires de Kyle ! Merci encore une fois à ce merveilleux couple pour tous ces moments !
Nous avons passé au total 3 jours à St Petersburgh, le temps de bien découvrir la ville et nous sommes vraiment tombés sous le charme.
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire une halte, si vous passez par là!

St Petersburg n’est ni trop petit ni trop grand et respire une Amérique préservée avec des gens adorables à tous les coins de rue.
Il est agréable de s’y balader pour découvrir les nombreux restaurants et boutiques. C’est même surprenant car il y a plusieurs quartiers où vous pourrez trouver plusieurs bars et terrasses où profitez de l’ambiance, comme s’il fallait entièrement couvrir cette petite ville d’animation.
Baladez-vous donc à leur recherche.
Et puis pour nous, Belges que nous sommes, rien que le fait de savoir que “St Pete”, comme disent les locaux, est la ville la plus ensoleillée des U.S.A., achève de nous convaincre.

Comments (0)