Qui sommes-nous ?

La question, si elle est simple, n’en est pas moins primordiale.
On a déjà tenté d’y répondre mais on s’est dit que depuis notre dernière mis à jour, il s’était passé trop de choses pour ne pas vous en parler.

Qui se cache derrière Dream & Loves ? Aujourd’hui, 13 août 2018, Manon a 28 ans et Julien 29.
Nous nous connaissons depuis une quinzaine d’années. Vieux couple hein ?
Oui et non.
Les débuts furent tumultueux, entrecoupés de ruptures. L’adolescence doit bien se faire.
Quelques années plus tard et la certitude que l‘herbe n’est pas plus verte ailleurs, on est un couple solide. Notre baccalauréat en marketing en poche, on est prêts pour la vie active !

Le temps passe, cela fait presque 2 ans que nous louons, nous avons trouvé un job qui nous convient, on gagne notre vie normalement et on a adopté notre petite boule de poils si justement nommée Yolo (You Only Live Once). Un soir d’hiver 2015, au coin du feu de notre appartement de Sart-Dames-Avelines, en Belgique, comme souvent, nous discutons du futur. N’est-il pas temps de mettre de nouveaux projets en place ? 🤔
Ne serait-ce pas le moment de devenir propriétaires ? Payer pour quelque chose qui nous appartient ?
On se met à rêver de ce que pourrait être notre « chez nous ».
Alors qu’on est en train de calculer les mensualités qu’on devra rembourser les 25 prochaines années de notre vie, Manon balance une bombe. Un truc auquel on ne s’attendait plus : « Et notre voyage aux Etats-Unis alors ? ».
C’est vrai qu’on en parle depuis longtemps déjà. Un break de 6 mois dans le pays qui nous a toujours fait rêver.
C’est sans aucun doute le moment de le faire, avant de se mettre d’autres responsabilités sur les épaules. C’est après cette soirée que tout commence. L’annoncer à nos proches (notre bébé chat compris), les démarches, faire une croix sur notre chez nous, quitter nos jobs,… la liste est longue.

En février 2016, nous décollons donc pour notre rêve de toujours : un Road trip de 6 mois à travers les USA, d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Les plages de sable blanc du Golfe du Mexique, les mégalopoles de la côte Est, les grands espaces des parcs de l’Ouest, le soleil de la Californie et bien plus encore, le tout en logeant chez l’habitant.
Le pays de l’oncle Sam dans toute sa splendeur !

Des images plein la tête, des rencontres qui changent notre perception de la vie, les souvenirs d’un sentiment de liberté salutaire… nous en revenons transformés et fiancés. 😊

Retour chez les parents difficile après cette overdose d’indépendance, nous nous mettons en quête de ce fameux « chez nous ». Ça prend du temps mais quelques mois plus tard, on s’installe dans notre chouette appartement. La vie reprend son cours et nous laisse un peu de répit avec nos envies d’évasion.
Mais vraiment peu car il est déjà trop tard, nous sommes contaminés et le virus du voyage coule dans nos veines. Drogués à la liberté, dopés par la fusion qui nous lie, très vite il n’y a plus qu’une chose qui nous anime : repartir.

En pensant à tout ça et à l’idée de tout quitter sans savoir de quoi demain sera fait, on se dit qu’on a de la chance de s’être trouvés.
Certes, on s’est nourris des pensées de l’autre, de sa soif d’aventure et d’inconnu mais l’un sans l’autre, on aurait abandonné notre rêve avant même qu’il ne prenne forme. Pour nous, c’est l’évidence, le but du jeu est d’être deux.
Aussi simple que la formule puisse paraître, on a juste décidé de vivre.

Pour citer une expression entendue, vivre c’est « se réveiller le matin en étant si excité de la journée qui nous attend, qu’on vole littéralement jusqu’à la porte ».
Hé bien nous, on veut voler tous les jours !
Pourquoi ne pourrait-on pas ?
Le déploiement des ailes peut prendre du temps, les chutes peuvent être brutales mais se relever, plus forts qu’avant, est la meilleure des réponses.
Vous pensez peut-être qu’on s’éloigne de la question initiale.
En fait, pas du tout, on a choisi d’aller chercher la réponse ensemble.
Vous nous accompagnez ?

Pourquoi faire un blog ?

Lors de notre premier voyage aux Etats-Unis, on a, notamment grâce à nos hôtes Couchsurfing, découvert des choses incroyables. Des endroits secrets, des vues à couper le souffle, de la gastronomie locale à damner un saint, des choses uniques, pas renseignées dans les guides de voyage et qu’un touriste lambda ne pourrait voir.
On s’est dit : « On ne peut quand-même pas garder tous ces trésors pour nous ! »  C’est comme ça que l’idée de faire un blog est née.
On a d’abord vu ça comme un recueil de souvenirs pour nous et nos proches et puis, on s’est mis à voir plus grand. Pourquoi ce blog ne serait-il pas fait pour vous ? Vous qui nous lisez avec des envies de voyages plein la tête et sans doute des questions auxquelles on peut répondre.
Notre but ? Vous procurez une expérience unique où la découverte et l’exclusivité sont au cœur de l’expédition. Nos conseils seront vos passe-droits pour des moments privilégiés d’exclusivité dans des endroits où les touristes viennent en masse.
Découvrir l’authentique et non le touristique, la chaleur humaine et non les pages du dernier Lonely Planet, le voyage d’aventure et non celui réglé comme du papier à musique.
Bref, notre but c’est de vous faire voyager comme on l’aime, hors des sentiers battus !

Si l’addiction au voyage est une maladie, alors comme le bonheur affiché sur notre visage quand on décrit un endroit, une rencontre ou un moment qui nous a marqué, soyons contagieux. Et que les seules stigmates que vous en gardiez soient les mêmes que les nôtres : une expression de joie authentique dans chaque sourire ou regard destiné à l’autre.
On tient ici à vous faire passer un message, à faire transpirer ces lignes de la passion qui nous tient quand on s’adresse à vous.
Nous souhaitons vous prêter, à vous lecteur, nos yeux de grands enfants toujours émerveillés par la majesté de ce monde, afin que vous ne voyez plus les choses de la même façon, que vous ne perceviez plus les obstacles vous empêchant d’obtenir ce que vous souhaitez comme insurmontables.
Sachez que c’est vrai : quand on veut, on peut !

On retrouve quoi sur Dream & Loves ?

Plein de choses !
Avant tout, nos destinations et voyages : 6 mois de Road trip sur les routes américaines se terminant en apothéose à Cuba et son charme unique.
Un périple de deux mois en Amérique du Sud, avec pour seul compagnon notre sac de randonnée. Des paysages uniques à travers le Chili, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou.
Des petites escales sympathiques comme au Canada ou à Dubaï et à partir de septembre 2018. Et à la même période, l’Australie que nous allons découvrir d’une manière bien originale : avec un Permis Vacances Travail ! Bah oui, il faut bien remplir les caisses parfois ! 😬

Mais le voyage, ce n’est pas seulement des destinations. Pour vous aider, nos différents articles sont classés par catégories :

  • Trucs et Astuces : face à une situation jamais vécue auparavant, on se dit souvent : « Si on avait su » ! Eh bien nous, maintenant, on sait, et évidemment, on vous en fait profiter !
  • Notre Journal Intime : nos réflexions, nos états d’âme, nos coups de blues, nos grandes décisions… Le tout narré sous forme d’histoire, chaque article étant un nouveau chapitre !
  • Cabinet de curiosités : des lieux, des situations, des rencontres dont on se souviendra toute notre vie ! L’insolite est partout lorsqu’on voyage, en voici un concentré !
  • La cuisine de nos rencontres : Aaaah voilà sûrement la catégorie préférée de Manon. 😋 Bon, vous le comprendrez très vite, on adore manger ! Arrivés dans une ville, on ne peut s’empêcher de dénicher le meilleur resto du coin. Ici donc, nos meilleurs souvenirs culinaires mais aussi des recettes glanées au fil de nos rencontres.
  • Nos Road trips : pour nous, la meilleure façon de voyager et de découvrir. Se laisser guider par la route qui serpente devant nous à l’infini…

Elle...

Lui...