Philadelphie

Nous continuons notre découverte de l’histoire américaine avec Philadelphie.
Cette ville est également bourrée d’histoire, puisqu’elle fut la capitale des USA de 1790 à 1799. Nous avons eu la chance de trouver deux hôtes exceptionnels en plein centre ville ! On a passé trois soirées très chouettes avec eux.
Nous avons cuisiné, joué à des jeux de société ensemble et beaucoup parler linguistiques.

Philadelphie couchsurfing

2 jours à Philly

Jour 1

Dès le lendemain, nous partons à la découverte de la ville. Il fait froid, très froid même mais le soleil est au rendez-vous !
Nous commençons la journée par le Reading Terminal Market, c’est un marché culinaire couvert très sympathique, vous pourrez notamment goûter au fameux “Philly Cheese Steak” ! Le nom semble plein de promesses, bien que ce soit en fait un sandwich avec de la viande et du fromage fondu. On y a aussi trouver les meilleurs cookies qu’on ait pu goûter jusqu’à présent.

Ensuite, nous avons découvert la Chestnut et Walnut street où la plupart des grandes enseignes se situent.
Pour terminer la journée en beauté, direction Rocky ! En effet, on se dirige vers le Art Museum où la cultissime scène d’entrainement de Sylvester Stallone dans Rocky Balboa se déroule.
Julien gravit les marches du musée en courant, c’est une tradition et on ne manque évidemment pas notre photo avec Rocky en personne.

Jour 2

Le lendemain, journée culturelle avec au programme l’Independence Hall et la Liberty Bell.
C’est entre les murs du premier, que toute l’histoire des États-Unis d’Amérique a littéralement commencé.
En 1776, c’est ici que Georges Washington, Benjamin Franklin et l’ensemble des autres représentants des colonies ont signé la déclaration d’indépendance des États-Unis et adoptèrent, 11 ans plus tard, la constitution américaine.

C’était très spécial d’être là, dans cette pièce où plus de deux siècles auparavant, des hommes ont allié leurs savoirs et leurs forces pour écrire les premières lignes de l’Histoire de leur future nation.

Après cette visite très intéressante et magnifiquement contée par notre guide, direction la Liberty Bell, véritable symbole de l’indépendance américaine. Initialement située dans le Liberty Hall, la légende raconte qu’elle aurait retenti le 4 juillet 1776, juste après la signature de la déclaration d’indépendance.

Independence Hall Philadelphie

Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus du côté de South Street, qui correspond, en quelque sorte, au Old Town de Philly !
Ambiance à la fois, un peu déjantée et authentique dans ce quartier, mêlant d’anciennes bâtisses victoriennes à des façades couvertes de graffitis plus beaux les uns des autres…
Retrouvez ici et là des boutiques pleines de charme, loin de l’agitation du centre ville…

South Street Philadelphie

Dernier jour, il est déjà temps pour nous de partir et de rejoindre la New York pour de nouvelles aventures…
Philly est une ville attachante, beaucoup plus petite que ce que nous avons pu voir jusqu’à présent et tout à fait charmante.

D'autres photos

Street of Philadelphia
Chinatown Philadelphie
City Hall Philadelphie
Philadelphie visite pennsylvanie
Pennsylvania Hospital

Vous prenez la route avec nous ?

Washington D.C

6 mois aux U.S.A.

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous voulez être tenus au courant des dernières news ? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram