Orlando

Bon, pour être tout à fait honnêtes, on ne sait pas vous dire grand-chose à propos de la ville d’Orlando. Nous n’y avons pas mis les pieds !
En effet, nous y avons passé une seule et unique journée pour le Parc Universal Studio. Notre motel était situé sur la fameuse International Drive. C’était l’unique raison de notre passage, donc on ne va donc pas s’étendre sur la ville, si ce n’est pour vous dire qu’aux alentours des parcs, ce n’est vraiment pas joli.
Peut-être y a-t-il une bonne surprise du côté du Downtown? N’hésitez pas à nous le faire savoir. On y retournera sûrement un jour ! 😉

Pour ce qui est d’Universal par contre, c’est autre chose. Sachez d’abord que c’est très cher, 160$ par personne. Oui, on sait ça fait mal mais si vous allez à Orlando, vous ne pouvez pas repatrir sans faire un parc (ils sont tous environ au même prix). On a privilégié celui-là, pour avoir plus d’attractions à sensations fortes (qu’à Disney World). En fait ce n’est pas un mais deux parcs qu’il y a : Universal Studios et Islands of Adventure.

Manon, grande fan d’Harry Potter, n’a pas été déçue.
En effet, ils ont mis le paquet, on se croirait dans les rues de Pré-au-Lard, un grand pot de Bièraubeure en main, ensuite dans le Chemin de Traverse pour acheter votre baguette chez Ollivander ou le dernier Nimbus…

Vous pourrez aussi vous introduire dans Poudlard et Gringotts, ces attractions sont top! Le must : pour rejoindre Poudlard, vous prendrez le Poudlard Express à la gare de King’s Cross. Dingue non?

Poudlard Universal Studio Orlando

En général, les décors sont grandioses : vous pourrez prendre une Duff à la taverne de Moe (à taille réelle), vous verrez un peu partout les super-héros, le New-York des années 50’ est super, le monde de Simbad est immense et splendide et vous serez totalement trempés en sortant de River Island. Vous êtes prévenus!

Universal Studios quartier de New York

Il y a assez bien d’attractions à sensations fortes mais il pourrait encore y en avoir plus. Il n’y en a jamais assez. 😉
Une journée pour les 2 parcs, c’était parfait pour nous. C’est vrai qu’on était en pleine semaine mais on a tout fait, à l’aise.

▶ Petite astuce : prenez la file “single” si vous voulez gagner un peu de temps. Même si vous êtes à plusieurs, vous ne serez jamais bien loin les uns des autres et parfois, ça en vaut vraiment la peine.
▶ Bilan : on a passé une super journée même si ça reste très cher pour ce qu’on y fait.

Vous prenez la route avec nous ?

St Petersburg

6 mois aux U.S.A.

La Nouvelle Orléans

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous voulez être tenus au courant des dernières news ? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram