Notre top resto après 6 mois aux U.S.A.
Autant vous le dire tout de suite la liste ne sera pas infinie.
Les Etats-Unis, ce n’est pas LE pays dans lequel vous allez bien manger en général. La nourriture est en général fort grasse et sans saveurs et on s’est rendu compte durant le périple que les américains n’avaient pas vraiment de palais ! Ou alors clairement pas le même que le nôtre ! 🙂 On vous explique ci-dessous pourquoi.
Cependant, en fréquentant de nombreux locaux comme nous l’avons fait ou en épluchant Tripadvisor il est possible de temps à autre de tomber sur une perle rare.
Evidemment ce top resto est très subjectif. Un moment passé dans un restaurant ce n’est pas seulement le contenu de l’assiette qui compte.
On aime (ou pas) aussi la décoration, l’occasion, l’ambiance, l’humeur du moment, la météo extérieure et j’en passe.
Alors attention Mesdames et Messieurs roulement de tambour voici les restos que nous avons préféré durant notre Road trip de six mois aux 4 coins des Etats-unis !!
Miami Beach
Eh oui je sais que cela peut surprendre mais c’est bien sur celle petite presque île mieux connue pour sa vie nocturne que nous avons découvert l’un des meilleurs restaurants italiens de notre séjour.
Sur Washington Avenue, la parallèle à Ocean Drive, on nous conseille les pâtes et toutes les saveurs de l’Italie chez PANE E VINO.
La qualité des plats, l’Italien pure souche qui fait ses raviolis devant vous et l’atmosphère feutrée en font un endroit charmant où la cuisine authentique est mise à l’honneur. Vous pouvez même déguster vos pâtes DANS la roue à parmesan ! Un rêve pour des amateurs de parmesan comme nous.
Pensez à réserver, c’est petit et toujours plein.
New-York
On est tombés un peu par hasard sur ce restaurant situé dans Greenwich Village avec notre couple d’amis Bruno et MH qui étaient venus nous rejoindre une semaine à New-York. Son nom ? Olio è Piu !
Une décoration bucolique, une ambiance feutrée, un grand bar ouvert sur la salle et le four à pizzas envoyant les meilleures Calzones jamais rencontrées.
A tester en été avec la petite terrasse donnant sur la 6ème Avenue, un verre de Malbec à la main. On y retournera c’est sûr !

Santa Fe
Tout simplement LE meilleur petit-déjeuner qu’on ait eu l’occasion de goûter en 6 mois.
Le Clafoutis « French bakery and restaurant ». Il s’agit d’un couple de français expatrié à Santa Fe !
Les croissants et pâtisseries sont divins et pour cause, monsieur est boulanger. Julien a pris un croque-madame, le meilleur de sa vie, il en salive encore aujourd’hui, dès qu’on évoque Clafoutis. On était tellement impressionnés, qu’on en a oublié de prendre une photo.
Un petit conseil, vu l’immense succès, prévoyez une bonne demi-heure d’attente.
Key West
Une petite bière, un concert agréable, une terrasse éclairée par des centaines de petites lumières, un repas délicieux, le tout les pieds dans le sable. On ne peut pas se tromper vous êtes à Key West. Là où le temps avance plus doucement, où on prend le temps de savourer les petites choses de la vie.
C’est ce qu’on a fait au Blue Heaven. On a passé une soirée incroyable! L’ambiance y est véritablement unique. Notre serveur était super sympa et prenait bien le temps malgré le monde présent. On a testé le homard, succulent et en dessert la meilleure Key Lime Pie du périple ! Chapeau bas l’artiste ! 😉
Los Angeles
Situé à Long Beach, on a découvert Michael’s Pizzeria un soir à Los Angeles à la recherche d’une petite parenthèse italienne.
Ce qu’on aime nous, c’est la vraie pizza ! Une pâte fine, une croûte tendre, une bonne sauce tomate, le tout garnit avec des produits de qualité.
Après y avoir goûté, c’est carrément devenu notre cantine. On a dû y aller au moins 5 fois sur un mois et demi à Los Angeles. Toutes les pizzas sont délicieuses. L’endroit n’est, certes, pas des plus agréables mais pour une pizza ça passe. Vous pouvez également tout emporter si vous préférez.
Quand on vous disait que les américains n’avaient pas de palais, on était tellement emballés par cette adresse qu’on en parlait aux potes de notre copain Chuck mais on a remarqué que l’emballement n’était pas réciproque.
L’un d’entre eux nous a même lâché qu’il ne conseillait pas cette adresse car il n’y avait pas grand chose sur les pizzas et qu’il préférait donc aller chez….. Domino’s….. 🙁
Pas de belles photos pour cette adresse, mais si vous êtes dans le coin, on vous y envoie les yeux fermés ! 😉
A votre tour, quels sont pour vous les meilleurs restos à travers les U.S.A. ?
Comments (0)