Naples
Nous continuons notre route en Floride à bord de notre superbe voiture familiale^^.
A la base, nous avions commandé une Volkswagen Jetta mais en arrivant chez Alamo, c’était le seul modèle restant.
Après coup, c’était très bien car cela nous a permis de laisser constamment les valises ouvertes dans la voiture, très pratique quand on change de destination presque tous les jours.

Pour rejoindre Naples, et donc la côte Ouest de la Floride, nous avons emprunté la route 41 et nous vous la conseillons vivement.
En effet, pas de péages, elle est directe et très agréable.
On traverse le parc des Everglades et avec lui, son lot de paysages magnifiques. Nous sommes arrivés en debut de soirée à Naples.
Après avoir mangé un morceau dans un restaurant 100% veggie et healthy « The Cider Press Café« , nous avons fait connaissance avec notre hôte, Lori, qui habite une belle maison à quelques miles du centre ville.
Le lendemain matin, nous avons décidé d’aller visiter le Zoo de Naples, qui d’après Lori est très bien.
En effet, c’est un beau zoo, propre et les animaux ont l’air assez paisibles.
Après un zoo reste un zoo. On n’est pas super fans de ce genre d’endroits, ça nous fait mal au coeur de voir de si belles créatures enfermées dans des cages mais voilà ,on l’aura fait et on ne regrette pas !
L’après midi on a décidé de se rendre dans le centre et à la plage pour prendre la température.
Sur le chemin, on s’est un peu perdus dans les petites rues qui longent la plage et qui grouillent de maisons aussi luxueuses les unes que les autres.
Le style de demeures dans lesquelles on se laisserait inviter à dîner avec grand plaisir !
Les trottoirs sont très propres et décorés avec énormément d’arbres et de fleurs.
Une fois arrivé dans le centre ville, le décor reste identique, il y a une longue rue principale appellée 5th Avenue, elle est très belle.
De très bons restaurants (mais assez chers), de jolies terrasses pour siroter son cocktail en regardant les voitures passer, des batiments soignés et de belles enseignes pour chîner.


Au bout de cette rue principale, vous arrivez à la plage. La plage de Naples est très jolie, avec un sable blanc et une eau assez claire.
Nous sommes restés sur la plage pour le coucher de soleil qui était à tomber et avons mangé une pizza.

Alors Naples, on s'y arrête ou pas ?
Cela dépend du pourquoi de votre visite.
On s’explique, si vous venez dans le but de faire bronzette sur la plage toute la journée et de terminer par un bon resto, alors la réponse est OUI, sans hésitation. On se sent bien à Naples, l’ambiance y est décontractée et zen et comme nous vous le disions les enseignes sont de qualité.
Après, mieux vaut avoir de l’argent à dépenser.
Nous déconseillerons par contre de séjourner à Naples si :
- Vous souhaitez faire la fête : Naples est une ville très résidentielle remplie de personnes retraitées coulant des jours heureux dans une ville paisible au bord de l’eau.
- Vous cherchez des activités culturelles : Pas grand chose à se mettre sous la dent.
- Vous souhaitez rester une semaine ou plus : En effet il n’y a pas grand chose à faire et on en a vite fait le tour.
Comments (0)