Sans aucune hésitation, notre partie préférée du voyage!
Quand je pense qu’à Buffalo, j’étais (Manon) en phase de déprime en mode : mon chez moi et mon confort me manquent.
En arrivant dans l’Ouest, tout a changé, un intérêt croissant pour ces paysages à part, incroyables, en pleine nature pour un retour aux sources qui fait le plus grand bien.
Dans cette partie désertique, presque toujours aride mais parfois verte, colorée, tellement envoûtante…
Tantôt un paysage montagneux d’un gigantisme impressionnant, avec ces sommets qui se succèdent à perte de vue, le long d’une route bordée de part et d’autre de prés où l’on croise de jolies vaches brunes aux longs cils noirs, tantôt une roche rougeâtre, pleine de mystère, qui nous rappelle les fameux films Western.
On attendait ça avec tellement d’impatience et pourtant, nous ne sommes pas déçus. On se sent si petits face à cette immensité, une remise en question qui nous fait penser qu’on est loin d’être les maîtres du monde, que nous ne sommes rien face à cette grande Dame Nature, qui peut être si douce mais aussi impitoyable. Et comme on la comprend, quand on découvre les secrets qu’elle recèle et qu’elle tente parfois de garder jalousement.
Bref, une entrée en matière, qui, je l’espère vous a mis l’eau à la bouche pour la suite. Si, via nos prochains articles, nous arrivons à vous faire ressentir la moitié des sensations et des émotions qui nous ont parcourus, ce sera une belle réussite. 🙂
Nos articles

Death Valley National Park
Difficile de trouver les mots pour décrire cet endroit.
C’est dans ce genre de lieu dans lequel on se sent tout tout petits et on vous l’a déjà dit, nous, on adore ça !

Yosemite
National Park
Plus de 3000 km2 de fôrets, de chutes d’eau et de dômes granitiques nous attendent. On nous avait prévenus, c’est le pays des extrêmes mais tout de même !

Canyonlands National Park
Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de cet endroit. Mon plus gros de cœur des parcs de l’Ouest. Pour tout vous dire, j’ai même versé ma petite larme. On vous explique pourquoi !

Monument Valley National Park
La mythique Monument Valley. Tant d’images qui défilent dans nos têtes lorsqu’on évoque ce lieu. Elle se situe sur un territoire Indien, ce qui ne fait que renforcer notre impression !

Great Sand Dunes National Park
Une dune de sable au milieu des montagnes du Colorado. C’est ce spectacle magnifique qui nous est proposé lorsqu’on se rend à Great Sand Dunes. Découverte de ce lieu hors du commun !

Mesa Verde National Park
On part à la découverte d’un parc moins connu des grands classique de l’Ouest. Ici, des villages taillés par l’homme sous la falaise il y de ça des centaines d’années. Impressionnant !

Joshua Tree National Park
Qu’ils sont curieux ces Joshua Tree. Ces arbres ressemblant à de gros nounours en plein désert et qui ne poussent qu’ici. On vous emmène à leur rencontre à travers une journée dans le parc !

Arches
National Park
2.000 arches naturelles, façonnées par des millions d’années d’érosion. La plus grande concentration au monde. Le tout, dans un cadre féerique.
Bienvenue à Arches.

Séquoia
National Park
Une journée type à Séquoia National Park ! Au programme : de la randonnée, des paysages époustouflants mais aussi, bien sûr, de grands arbres et même de très grands arbres !

Le Grand Canyon
Le fameux et si célèbre Grand Canyon, représentation magistrale du gigantisme de l’Ouest américain. Ce n’est pas peu dire. L’un des parcs qu’on avait le plus hâte de découvrir !

Les Everglades
Comment passer un séjour en Floride sans passer par Les Everglades ? Se glisser dans la peau d’Horatio Caine en se laissant porter par ces bateaux volant lancés à toute vitesse !