Les Everglades
Comment passer un séjour en Floride sans faire une excursion dans les Everglades ?

Être dans la peau d’Horatio Caine dans les Experts Miami le temps d’un instant en se laissant glisser sur ces bateaux volant sur l’eau à toute vitesse !
Nous avons décidé de consacrer une journée au départ de Miami pour aller visiter ces énormes étendues de maréquages regorgeant d’alligators et autres espèces bien spécifiques.
Suite aux conseils de certains locaux, nous avons privilégié la “Shark Valley” qui se trouve sur la route 41 à même pas une heure de Miami en voiture.
Sur cette route, vous passerez devant de nombreuses enseignes proposant des tours dans airboat et autres activités. Après avoir effectué une “petite” étude de marché, nous pouvons vous dire qu’ils se valent tous. Les prix sont plus ou moins similaires et les activités sont de qualité égale.
Nous nous sommes finalement arrêtés au Gator Park. Après négociation, nous avons pu obtenir un tour en airboat “VIP”, c’est-à-dire uniquement nous trois, pour 200$ soit 66$/personne. C’est cher certes mais on s’est dit qu’on ne ferait qu’une seule fois cette activité et nous avons donc décidé de la vivre à fond ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a pas été déçu. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on est vraiment sur un petit bateau et l’on parcourt la mangrove à toute vitesse ! Nous avons eu la chance de voir un alligator de tout tout près et c’est super impressionnant. Sinon vous pouvez faire le tour en airboat collectif. Selon les établissements, vous serez entre 30 et 60 personnes par bateau.
Comments (0)