Les Etats-Unis

Les États-Unis, ce pays on en est tombés amoureux directement. Depuis décembre 2011, date à laquelle nous avons déposé nos valises à New York pour fêter Noël, un lien spécial s’est tissé entre ce pays et nous.
Il y a d’abord ses habitants, ces américains, qui semblent au départ similaires et pourtant si différents de nous. Ils sont beaucoup plus dans l’entraide, ils s’arrêtent dans la rue lorsque vous êtes en galère avec votre carte pour vous montrer le chemin, ils engagent la conversation dans la rue, dans un magasin, au restaurant, dans le métro et cela débouche très souvent sur des rencontres conviviales et surtout inattendues.
Ensuite, il y a ses décors : ces mégalopoles dépassant les 10 millions d’habitants, ces plages de sable blanc, ces étendues désertiques, ces routes mythiques,…
C’est le pays des extrêmes, le pays des superlatifs, le pays où tout est grand !
On ne vous dit pas que tout est rose, loin de là mais les U.S.A., c’est un monde à part. Soit on en tombe raide dingue, soit on déteste tout ce qui touche à cette nation, il n’y a pas de demi-mesure.
Si, comme nous, vous faites partie de la première catégorie, alors vous êtes au bon endroit. Si vous faites partie de la deuxième, on est convaincus qu’on peut vous faire changer d’avis ! 😉

Sommaire

Nos derniers articles

La Vallée de la Mort

Difficile de trouver les mots pour décrire cet endroit.
Dans ce genre de lieu, on se sent tout tout petits et on vous l’a déjà dit, nous, on adore ça !

Panneau Stop Key West Floride

Conduire aux U.S.A.

Les clichés : c’est dangereux de conduire là-bas, le code de la route est totalement différent, les motards roulent sans casque, il y 15 bandes sur les autoroutes,…
On vous dit toute la vérité !

Six Flags Nouvelle Orléans Louisiane

Six Flags New Orleans

Reportage photo dans ce parc d’attractions abandonné en 2005, après le passage de l’ouragan Katrina.
Ambiance tout droit sortie d’un film Hollywoodien. On adore !

Notre City Guide

Les États-Unis, c’est bien évidemment des villes, petites, grandes, charmantes, industrielles, historiques et bien plus encore.
On a répertorié, dans notre City Guide, les différentes villes qu’on a eu la chance de visiter. Chaque article du guide vous raconte notre séjour dans cette ville. On vous donne tous les conseils pour passer un séjour réussi : les incontournables à visiter, les pièges à éviter, les bons plans restos (grands épicuriens que nous sommes) et j’en passe !

Noe Valley San Francisco

San Francisco

Les Américains sont unanimes : “San Fran” comme ils la surnomment est LA plus belle ville des États-Unis.
9 jours à la découverte de San Francisco : on vous donne nos incontournables, conseils et bons plans  !

Arlington cimetière Washington

Washington D.C.

S’il fallait retenir une ville très spéciale sur la côte Est, ce serait bien celle-là !
Dès notre arrivée à l’immense gare Union Station, située en face du célèbre capitole, Washington nous plonge au cœur de son histoire.

Magazine Street

La Nouvelle Orléans

Une ville unique en son genre. Une ville encore un peu plus spéciale à nos yeux, puisque c’est là, dans un club de Jazz de Frenchmen Street, que Julien posa le genou droit sur la scène et fit sa demande.
Trop de LOVE !

Road Trip... What Else !?

S’il y a bien un pays à découvrir en sillonnant les routes, ce sont les États-Unis. On ne s’en lasse pas. Les routes sont partout et sous toutes les formes. Elles traversent parfois la mer, formant une succession de ponts dans l’Archipel des Keys, elles prennent des formes bizarroïdes lorsqu’on rejoint la baie de Tampa, elles sont interminables dans l’Ouest et vous font vous sentir tellement seuls.
On ne compte plus les moments où l’on s’arrête et éteint le moteur pour contempler ce spectacle offert par dame nature.
Ci-dessous, l’itinéraire emprunté lors de notre road trip de 6 mois. Cliquez sur la carte pour découvrir le récit de cette aventure !

Itinéraire U.S.A

Les Parcs Nationaux

On roule, on roule, on roule tellement qu’on arrive dans l’Ouest. Les sommets enneigés de l’Utah, les déserts de l’Arizona en passant par la verdure du Colorado et les arbres géants de Californie, le pays des extrêmes c’est bien ici !
On en prend plein les yeux chaque jour que dieu fait. Pour illustrer au mieux cette beauté : les Parcs Nationaux. On en a fait beaucoup et on rêve d’en faire encore plus. Cela ne saurait tarder ! 😉
Un peu comme pour les villes, retrouvez nos aventures dans les différents parcs car oui, pour certains, c’est vraiment une aventure. On vous donne nos conseils, nos coups de cœur, les précautions à prendre ci-dessous.

Arches National Park

Arches National Park

2.000 arches naturelles façonnées par des millions d’années d’érosion. La plus grande concentration au monde. Le tout, dans un cadre féerique.
Bienvenue à Arches.

Bison Great Sand Dunes

Great Sand Dunes

Le contraste est saisissant. Déjà au loin, vous êtes envoûtés par les ondulations de cette masse sablonneuse, telle une danseuse orientale dont les courbes vous invitent à venir vous y perdre.

Upper Yosemite Falls

Yosemite National Park

Plus de 3000km2 de fôrets, de chutes d’eau et de dômes granitiques nous attendent. Le pays des extrêmes ! On nous avait prévenu mais tout de même, pas à ce point-là !

Le coin des bons conseils

Et voilà, après tout ça, vous êtes enfin convaincus de partir aux Etats-Unis ! 😉
Ci-dessous, on vous donne nos trucs et astuces pour un séjour réussi au pays de l’oncle Sam. Les petits conseils pour bien conduire en voiture, des informations sur les parcs nationaux, que faire en cas de maladie,… Tout y est !
On vous l’a déjà dit, une bonne partie de notre budget passe en restaurants. On adore ça et puis, on a tous une faiblesse, non? ! On sacrifie énormément de choses annexes, par exemple le confort d’un lit, pour pouvoir se payer un moment à deux autour d’un bon plat et d’une bonne bouteille de vin.
Des restos, des spécialités culinaires, des recettes de grand-mère, on en a vus !
Dans cette partie « Bons plans Bouffe« , on vous fait donc un résumé de ce qui a éveillé nos papilles aux U.S.A.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez surtout pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider ! 🙂