Grand Canyon

Flagstaff, Arizona. 6h du matin. Le réveil sonne. On sort de notre tente, on monte dans la voiture, il fait encore noir. On avale un petit-déjeuner sur la route et rejoignons ce qui a toujours été pour nous un rêve d’enfant.
Le fameux et si célèbre outre-Atlantique, Grand Canyon, représentation magistrale du gigantisme de l’Ouest américain. Ce n’est pas peu dire.
S’il y a bien un parc qu’on attendait avec impatience, c’est bien celui-ci. Le Grand Canyon est tout ce à quoi on s’attend, beau, grand, sinueux, aride et rocailleux à perte de vue.
1h30 de route plus tard, nous y voilà. Il est enfin devant nous !
Mais en fait, comment s’est formé ce gigantesque canyon ?

»Présentation

Le Grand Canyon, comme son nom l’indique, est immense ! Ces caractéristiques chiffrées donnent carrément le vertige !
Il s’étend sur environ 450 km de long, entre le lac Powell et le lac Mead. A certains endroits, sa profondeur peut atteindre 2000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km. HALLUCINANT !
Le Grand Canyon est le résultat de millions d’années d’érosion et de façonnage du fleuve Colorado. Les couches de roches les plus profondes ont été formées il y a plus de deux milliards d’années !

»Notre

Nous garons la voiture au Grand Canyon Village. A partir de là, on emprunte le Rim Trail. Cette randonnée assez facile, longe le Grand Canyon sur une distance de 21 kilomètres.
On observe donc des points de vue différents tout au long du parcours. Pour vous aider, car c’est fort long et il fait très très chaud, vous pouvez emprunter la navette se trouvant sur la route à quelques mètres derrière le sentier de randonnée.

Tout au long du chemin, on reste bouches bées. Ce spectacle qui est devant nous est à couper le souffle. Par moment, le sentier permet de rentrer assez loin dans le canyon offrant ainsi de beaux clichés.
Vous observerez de nombreux écureuils mais attention de ne pas trop les approcher ils sont agressifs et certains d’entre eux ont la rage ! Difficile à croire quand on voit ces belles petites bouilles à croquer. L’un d’entre eux s’est même adonner à un shooting photo avec nous ! 🙂

Attention également aux biches (enfin d’après nos recherches sur Google nous pensons qu’il s’agissant de biches) que vous pouvez rencontrer de temps à autre. Elles sont habituées à la présence de l’homme mais peuvent parfois être agressives si vous vous approchez trop près. Tout ce qu’elles souhaitent c’est que vous ouvriez le robinet pour boire un coup !

»Nos

▶ On a décidé de visiter la partie Sud du parc. Même si la partie Nord a l’air également incroyable, on a privilégié le Sud car cette partie est la mieux équipée pour l’accueil des visiteurs. De plus, si on souhaitait faire la rive Nord, il fallait compter un jour en plus car il est impossible de rejoindre les deux rives sans contourner le canyon. Il s’agit donc de deux visites différentes.
▶ On a pas eu l’occasion mais nous vous conseillons de dormir au moins une nuit dans le parc. Le lever et coucher de soleil, un peu comme partout dans l’Ouest américain, doivent valoir le détour !
▶ D’après certaines personnes rencontrées sur place, une randonnée au cœur du Grand Canyon est juste Amazing ! A faire pour notre prochain passage ! 😉
▶ On a logé à Flagstaff, situé à 1h30 de l’entrée du parc. On était au camping KOA et c’était très bien on a passé deux nuits sur place.

En conclusion, on a adoré le Grand Canyon mais on reviendra certainement car une seule journée c’est un peu court. Et vous, qu’avez-vous eu l’occasion de visiter ? Que conseillez-vous de voir et de faire ?

»Vous

»Monument

»6

»Death

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous voulez être tenus au courant des dernières news ? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram