Chapitre 1 : Un break de 6 mois !

Posted Notre Journal Intime

– On le fait ou pas ?
– De quoi tu parles ?
– Ben on part. Sinon on ne le fera jamais !
C’est par ces mots que l’aventure a commencé…

Elle, des idées plein la tête, une soif d’aventures, de sensations, d’émotions, une envie d’en avoir plein les yeux.
Lui, un peu sur la réserve, une sorte de « qui, que, quoi, quand, où, comment » qui l’empêchait de se projeter. Mais ça n’allait pas durer…

Manon et Julien coupe du monde

C’est à cet instant que tout a commencé.
Le 5 janvier 2015, par une fraîche matinée d’hiver dans notre maison de Sart-Dames-Avelines, les questions ont commencé à fuser au rythme effréné des guirlandes du sapin de Noël qui squattait toujours notre salon.

Vous vous demandez sans doute de quoi je parle ?
En fait non, si vous êtes ici, vous savez déjà…

La décision est prise, l’année prochaine on fait le voyage de notre vie : 6 mois de road trip aux USA, en long, en large, en travers.
L’expérience qui change tout, qui fait voir les choses en grand, le voyage de tous les extrêmes : montagnes aux cîmes interminables, plages de sable blanc sur des kilomètres, lacs immenses, nombre de gratte-ciels au km carré défiant toutes les lois de la physique, canyons aussi profonds qu’un puits sans fin, déserts arides à perte de vue et parcs nationaux où certains arbres atteignent des records de circonférences.
Tout ça, en osant se prendre pour une star sur le Walk of Fame ou Walter White dans son mobil-home.

Pour revenir à la réalité, c’est alors que bien des questions se posent : par quoi commencer, comment s’organiser, que faire de nos projets en cours : boulots, maison, où placer notre boule de poils adorée (qui, pour ceux qui l’ignorent s’appelle YOLO, ça ne s’invente pas), de quelle manière exposer notre choix à notre famille, nos amis, quelles formalités, et financièrement alors ? Bref, beaucoup d’inconnues.

Manon et Julien présentation

Le plus important dans ce genre de projet, c’est de savoir pourquoi on veut le faire. Quand on sait ça, on a tout. C’est une motivation à toute épreuve pour ne jamais se laisser abattre par les obstacles qui peuvent surgir.

Beaucoup de projets sont à la base une question de volonté. Décider de se réaliser n’a rien de chinois, c’est décider de dire « stop » et mettre tout en suspens à l’instant T.
En tout cas pour nous, c’est comme ça que ça s’est passé. Sinon on en serait certainement encore qu’au rêve, peut-être même ne l’aurions-nous jamais fait. En décidant que l’instant T serait le 15 février 2016, on a choisi de se battre.

On a choisi de vivre notre rêve plutôt que de rêver notre vie

Alors, si vous voulez prendre la route avec nous, c’est par ici que ça se passe.

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Vous voulez être tenus au courant des dernières news ? Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Follow by Email
Facebook
YouTube
Instagram