Atlanta
Visite de 3 jours à Atlanta
Pour quitter la Nouvelle Orléans et remonter vers New York, nous avons décidé de prendre le moyen de transport le plus économique, le bus et ce, via la fameuse compagnie Greyhound.
En effet, pour la Nouvelle-Orléans – Atlanta – Washington DC – Philadelphie – New York, avec des arrêts de trois ou quatres jours dans chaque ville, cela nous a couté environ 150$ par personne.
En comparaison, si vous voulez voyager en train, vous pouvez multiplier ce montant par trois!
Alors c’est vrai, ce n’est pas très confortable, cela ne sent pas forcément très bon, on y croise des gens assez bizarres (et même régulièrement des prisonniers à ce qu’il parait lol), les employés sont trèèès incompétents et les retards sont monnaie courante mais bon, au moins cela nous permet de traverser le pays du sud au nord sans casser notre portefeuille.
Durant le trajet, nous en profitons pour nous documenter un peu sur cette ville, fort peu connue – dire qu’il n’y a pas de wifi serait mentir mais disons qu’il n’est pas aisé de s’en servir.
Nous apprenons notamment, que la ville est jumelée avec Bruxelles, qu’elle est le berceau du rap U.S. (Outkast, Usher, Ludacris, T.I et bien d’autres viennent d’Atlanta) et possède le plus grand aquarium du monde avec 30 millions de litres d’eau !! 😮
Et oui, rien que ça !
Nous arrivons un samedi soir très tard, après de longues heures de bus.
A quelques minutes du centre ville, une jolie maison avec des hôtes charmants nous attend.
Merci encore à Jennifer et Paulo pour leur accueil !
Nous y avons également rencontré une française de Lille, qui faisait un road trip sur la Côte Est.

Jour 1 : Martin Luther King, Cabbagetown et Oakland Cemetery
Le dimanche, sous la pluie, on décide de marcher sur les traces de Martin Luther King, originaire d’Atlanta.
Nous passons dans son quartier, devant sa maison ainsi que sa tombe.
Pour les fans de la série « The Walking Dead« , nous sommes également allés sur le fameux pont d’où est prise la photo de la cover de la série.
✅ L’adresse : 180 Jackson St NE, Atlanta, GA 30312

Ensuite, direction le quartier artistique de Cabbagetown, où un mur longeant le chemin de fer tente toujours de s’étendre davantage pour faire place à de nouveaux graffitis.
C’est superbe, comme vous pouvez le voir ! 😍
Nous terminons la journée par le Oakland Cemetery, où repose Margaret Mitchell, l’écrivain du célèbre roman “Autant en emporte le vent” mais également, le célèbre golfeur Bobby Jones, ainsi que de nombreux soldats de la guerre de sécession.

Jour 2 : Parc Olympic, Coca-Cola et CNN
Le lendemain, le beau temps est au rendez-vous ! 🌄
Nous nous rendons dans le centre ville et entamons la journée par une balade dans le parc Olympic, en plein Downtown.
Lorsque le temps le permet, ce parc est très agréable.
On se pose sur un banc au soleil quelques minutes, à regarder les gens passer, les enfants jouer tout en s’imprégnant de l’ambiance de cette ville, rarement renseignée dans les guides touristiques et qui y a pourtant bien sa place.
Ensuite direction le musée Coca Cola (c’est ici qu’a été créée la potion magique en 1886) et le siège social de CNN, où il est possible de visiter certains studios d’enregistrement de la chaîne d’informations.
Des deux visites, nous avons préféré Coca Cola. 👍
On y retrouve bien évidemment l’esprit de la marque et les activités proposées sont distrayantes (notamment la possibilité de goûter des boissons Coca Cola venant du monde entier).
Nous avons été déçus par CNN car honnêtement, on s’attendait à en voir un peu plus pour 32$, pour nous deux.
On ne vous le conseille pas ! 👎
Jour 3 : Little Five Points et le quartier chic de Druid Hills
Le lendemain, nous reprenons déjà le bus en soirée pour Washington DC.
Le soleil étant encore de la partie, nous en profitons pour découvrir le petit quartier de Little Five Points, quartier hipster d’Atlanta qui vaut le détour, avec à nouveau bon nombre de graffitis mais aussi de petits restaurants et bars.
Enfin, direction les très beaux quartiers de Druid Hills, où il est très agréable de flâner en regardant ces magnifiques demeures dignes des plus grands films Hollywoodiens.

Comments (0)