Argentine

Ci-dessous, les articles du blog dédiés à notre voyage en Argentine.
Plus de 3 semaines en van durant lesquelles nous arpentons la mythique Route 40, nous découvrons les bons vins de la région de Mendoza, nous nous prélassons dans les petites villes de Cafayate, Cachi et Salta, ou découvrons encore les collines multicolores (Los Cerros) de Humahuaca et Purmamarca !
Pour retrouver notre Roadtrip en Amérique du Sud, c’est ICI que ça se passe !

Notre van perdu dans l'immensité des Andes

Passage de frontière par la Route 7

La route 7 et ses paysages uniques, cest LE chemin à emprunter pour traverser la frontière entre le Chili et l’Argentine. A découvrir !

Alte à Mendoza, capitale du Malbec

Quoi de mieux pour démarrer un Road trip qu’une bonne caisse de vin à l’arrière de son van ? Découverte de cette ville dont on avait lu tant de belles choses.

troupeau-de-guanacos-a-ischigualasto

Le parc National d'Ischigualasto

Sur les traces des premiers dinosaures dans ce lieu reconnu par l’UNESCO pour ses gisements de fossiles les plus importants du globe !

Les falaises de Talampaya

A deux pas d’Ischigualasto, découvrez cet autre parc connu pour ces formations rocheuses pouvant atteindre jusqu’à 145 mètres de hauteur

Road trip dans la région de Salta

5 jours de Road trip de Villa Union à Salta en passant par les charmants villages de Cafayate et Cachi et les paysages magnifiques de la région !

Lever de soleil sur Salinas Grande

Viaduc de Polvorilla et Salinas Grandes

Rencontre avec l’un des plus hauts ponts ferroviaires perché à 4200 m d’altitude : le viaduc de Polvorilla et ensuite route vers Salinas Grandes