6 mois aux Etats-Unis

Posted Road trip

15 février 2016. Nous atterrissons à l’aéroport International de Fort Lauderdale en Floride. Nous passons l’agent de la douane la peur au ventre. Bah oui, 6 mois aux U.S.A ce n’est quand même pas rien ! Après quelques questions un peu louches dirons-nous, ça y est ! On en parle depuis des mois et maintenant nous y sommes ! Au programme, les plages de sable blanc du Golfe du Mexique, les mégalopoles de la côte Est, la grandeur des parcs nationaux, le soleil de la côte Ouest et bien plus encore.

On part vers l’inconnu… Va t’on pouvoir respecter notre budget ? Qui va t’on rencontrer sur notre route ? Allons-nous tomber malade ?

Ci-dessous, un résumé du trip. N’hésitez pas à cliquer sur les liens des différentes étapes pour en savoir plus ! 😉

De la Floride à la Louisiane

On commence l’aventure par le soleil de la Floride. The Sunshine State comme on le surnomme. On découvre la vie nocturne et les endroit branchés de Miami avec notre premier hôte Couchsurfing : Munir ! Par la suite, celui-ci deviendra un véritable ami que nous voyons le plus souvent possible, un peu partout dans le monde !

Après une semaine dans la Magic City, on loue une voiture pour rejoindre Key West, l’île la plus au Sud des Etats-Unis. Pour s’y rendre, une route faites d’une multitude de ponts qui traversent le Golfe du Mexique. Superbe !

On décide ensuite de longer la côte Est de la Floride en passant par les Villes de Naples, Sarasota et Sint Petersburg. Cette dernière fut notre coup de coeur de Floride. Une belle ville au bord du Golfe, ni trop petite, ni trop grande, bourrée de charme. Un must !

On retourne dans les terres pour se rendre à Orlando, enfin surtout le parc à thème Universal Studio. En suite on traverse brièvement les états de l’Alabama et du Mississippi pour rejoindre la Nouvelle Orléans. On restera une dizaine de jours dans cette ville au charme unique !

Les Mégalopoles de l'Est

On se lance à travers la découverte des grandes villes de la côte Est ! Pour se déplacer, on emprunte la fameuse compagnie de bus Greyhound. Une aventure en soi !
On commence par Atlanta, berceau de la culture Hip-hop et ville natale de Martin Luther King !  Mais aussi le lieu où a été inventé le Coca Cola.

La capitale Washington D.C et son nombre incalculable de monuments célèbres. On tombe sous le charme de cette ville notamment grâce à notre hôte qui travaillait au Pentagone !

On continue notre remontée de la côte par Philadelphie. L’ancienne capitale du pays ! Ville à taille humaine, on a aimé s’y balader et découvrir les lieux historiques comme la Liberty Bell ou l’Independance Hall.

On vous raconte également notre séjour dans la grande pomme. Un mois et demi à découvrir New York City et ses différents quartiers. Manhattan, Brooklyn, Le Queens et même Newark, on vous dit tout. Durant notre périple New-yorkais, on en profite pour visiter Boston le temps d’un week-end. Ville chargée d’histoire et très agréable à parcourir à pied.

Les Mégalopoles de l'Est

Les Grands Lacs

Au départ de New York, nous reprenons une voiture de location pour une dizaine de jours. C’est parti pour un road trip qui nous amènera jusque dans l’Illinois, dernière étape de notre parcours sur la côte Est.

On rejoint tout d’abord la petite ville de Buffalo. Notre but ? Découvrir de nos propres yeux les merveilleuses chutes du Niagara. On reste sans voix tellement c’est beau. Dans l’article, on vous donne nos astuces pour les voir sous leur meilleur jour !

On longe successivement les lacs Érié et Michigan pour rejoindre Chicago. Troisième ville du pays, nous y restons 5 jours pour visiter tous les spots de la ville.

Les Grands Lacs

Il était une fois dans l'Ouest

2 mois et demi dans l’Ouest Américain ! Des étendues de terres rouges à perte de vue, des routes interminables, des couchers de soleil tellement beaux qu’on se demande s’ils sont réels, des montagnes, des déserts, des arbres géants et notre clavier qui ne nous suit pas tellement il y a à dire… Voilà ce qui nous attend pour cette dernière partie du voyage.

En arrivant dans la belle petite gare de Denver, on ne se doute pas de ce qui nous attend. Cette ville nous a charmé pour la gentillesse de ses habitants et de l’ambiance très « peace » qui s’en dégage. Tellement différent des grandes villes de l’Est. Ça fait du bien, on respire !

A partir de ce point, l’émerveillement commence. On va enchaîner 10 parcs nationaux et pour chacun d’eux, on en ressort littéralement bouleversés. Bouleversés par cette beauté qu’est la nature.
On vous explique dans nos articles comment on les a découvert et surtout, on vous donne les spots à ne pas manquer !

On commence par le parc national de Great Sand Dunes. C’est la plus grande dune de sable des États-Unis, située en plein milieu des montagnes du Colorado. Le contraste est saisissant !
On continue notre route vers le Nouveau-Mexique. On découvre pour la première fois la beauté des routes que l’on avait, jusque là, vu que dans les films. On passe en douceur de la verdure du Colorado au paysage aride du Nouveau Mexique et ses petites villes à la configuration très typiques : une rue principale avec quelques commerces, une pompe à essence, le tout avec les belles montagnes en toile de fond.

On passe trois jours à Santa Fe. La ville est assez touristique mais a quelque chose d’unique, un côté artiste branché qui nous plaît et l’architecture faisant penser à une petite ville Mexicaine. On continue notre visite du « Pays de l’enchantement » en allant dans la plus grande ville de l’état : Albuquerque. En majeur partie pour visiter les lieux de tournage de notre série préférée : Breaking Bad !

On replonge dans les grands espaces en rejoignant le parc national de Mesa Verde dans le Colorado par la magnifique route 550 North. Ici, on observe des villages Amérindiens taillés sous les falaises à une époque où les techniques de maçonnerie actuelles n’étaient qu’illusion. Site époustouflant d’ingéniosité !

Direction l’Utah. L’état qu’il faut absolument voir si vous aimez, comme nous, la nature brute! Pour y aller, on emprunte la Million Dollar Highway ! On reste trois jours sur Moab pour visiter les parcs de Arches et Canyonlands. Les mots nous manquent pour ce dernier. Allez sur l’article et vous comprendrez pourquoi ! 😉

Les plus beaux endroits de la terre défilent sous nos yeux à toute vitesse. On aimerait appuyer sur « Pause » mais on ne peut pas. On enchaîne Monument Valley et le Grand Canyon en mode camping. On décide alors de se poser quelques jours sur Las Vegas pour retrouver un semblant de confort chez un hôte Couchsurfing.
Batteries rechargées, on continue notre traversée de l’Ouest. On tourne un Western en se perdant sur les sentiers de la Vallée de la Mort, on est pris de vertige en observant les Séquoias Géants et on croit mourir dans une randonnée de 6 heures à Yosemite National Park. Bref, on nage en plein rêve !

San Francisco! Here we are! A la découverte de la plus belle ville des U.S.A de ce que disent les Américains rencontrés en chemin! Et devant nous, l’océan Pacifique. On emprunte la Pacific One pour rejoindre Los Angeles où l’on reste plus d’un mois ! Une ville au charme bien caché mais qui représente beaucoup de choses pour nous. Sur place, on en profite pour visiter notre dernier parc national : Joshua Tree.

Km parcourus

3450

Budget

Durée du trip

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *